Histoire & équipe

team
arc

Notre histoire

rachel

Le terme hindi “Chaï” est employé dans le sous-continent indien pour désigner le “thé”. Le terme Masala, quant à lui, signifie “mélange d’épices". 

Combinez les deux termes et vous obtiendrez “Masala Chaï ”, à savoir un thé noir (Darjeeling ou Assam) parfumé aux épices. Petite subtilité supplémentaire, une fois infusé dans du lait, nous parlerons alors de Chaï Latte, une appellation qui vous est probablement familière.
La méthode indienne originale consistait à faire longuement infuser le thé dans du lait, auquel venait s’ajouter le mélange d’épices et de miel. Les résidus de thé et d’épices étaient alors filtrés avant de servir la boisson.

Selon la tradition, les Chaï Wallah sont les personnes qui préparent, vendent et servent cette boisson populaire dans une coupe d’argile crue. La particularité de ce que l’on appelle un bhan ou un khudi est qu’ils sont à usage unique. Une fois vidés, les indiens avaient pour coutume de jeter ces coupes d’argile au sol. Les résidus étaient ensuite collectés pour être recyclés. Une tradition encore d’actualité dans certaines régions d’Inde. Dans d’autres, les habitants se contentent de boire le breuvage de manière plus classique, dans un verre en métal ou en plastique.

C’est bien simple, où que vous alliez en Inde, vous avez la possibilité de déguster un bon Masala Chaï. Peu à peu, cette boisson s’est invitée sur notre continent parce que la demande n’a cessé de s’accroître au fil des années.

Les parfums qui se dégagent de la recette annoncent immédiatement un voyage gustatif. En plus d’être réconfortante et apaisante, cette boisson stimule aussi votre système immunitaire grâce à différentes vertus digestives, anti-inflammatoires et anti-douleur. Plus de détails dans l’onglet ‘bienfaits et vertus’.

rachel
arc

Rachel 

rachel

Bienveillante, Rachel aime prendre soin de son entourage. C’est une amie sur laquelle on peut compter à chaque instant. Ce qu’elle préfère par dessus tout, c’est probablement de rencontrer et d’échanger avec de nouvelles personnes. Elle est d’une sociabilité sans pareille. En seulement 5 minutes de temps, elle pourrait se lier d’amitié avec de parfaits inconnus.

Son énergie débordante est également à souligner. Dans son quotidien, elle a toujours l’envie et le besoin d’avancer, de progresser et d’apprendre. Impossible de se complaire dans une situation statique ou de rester dans sa zone de confort. Tenter, oser et foncer sont très probablement les maîtres-mots avec lesquels elle compose pour mener à bien un projet. Mais ce qui définirait le mieux sa personnalité, c’est sa capacité à fédérer de par son optimisme sans oublier sa bonne humeur (plus que) contagieuse.

val
arc

Valentine 

val

J’ai rencontré Valentine sur les bancs de l’université, mais ça... vous le savez déjà. Du haut de son 1m55, ce petit bout de femme de 26 ans est un vrai rayon de soleil. Vous souhaitez combattre la mauvaise humeur ? Pensez à la contacter. Valentine aura toujours une blague sous la main pour vous redonner le sourire.

La communication, elle la maîtrise parfaitement ! Après avoir étudié 5 ans à l’IHECS, Valentine a très rapidement décroché son premier emploi en tant que webmarketer chez Decathlon Belgique. Férue de sport, elle s’est vue attribuer tout un tas de responsabilités dans la gestion des différentes catégories sportives.

Il y a quelques années, cette charmante blonde aux yeux bleus s’est découvert une passion pour le hockey. Sur le terrain, Valentine est compétitrice. Quel que soit l’adversaire, elle se surpasse pour remporter la victoire ! Son équipe croit en elle. Qu’importe le défi, Valentine le relèvera avec brio.