Conseils de préparation
Nous avons élaboré notre recette grâce à plusieurs fournisseurs. Bien qu’elle soit traditionnellement composée de cannelle, de cardamome, de clous de girofle, de poivre noir et d’anis étoilé, notre préparation comporte quelques ingrédients secrets.
Parviendrez-vous à les deviner ?
Pour soutenir la proposition lactée et sucrée, le Masala Chaï doit être bien aromatisé, épicé et charpenté. Voici nos conseils pour réaliser un délicieux Chaï latte :
- Dans une casserole, faites chauffer 250 ml de lait (végétal de préférence et plus spécifiquement le lait d’avoine pour obtenir une meilleure mousse de lait) avec une cuillère à café du mélange SpiceChaïld (+/- 4 ou 5 gr)
- Laissez infuser 4 à 5 minutes pour un résultat qualitatif
- Versez ensuite la préparation dans le récipient de votre choix et munissez-vous d’un tamis pour retenir les résidus d’épices
- Servez ensuite votre boisson prête à être dégustée dans une tasse évasée (de préférence)
- Petit plus : utilisez une french press pour faire mousser la préparation (un délice)
- Saupoudrez votre boisson avec un peu de cannelle (pour information : le Chaï latte se marie bien avec le chocolat et la pomme). Idéal pour un délicieux 4h !
Il ne vous reste plus qu’à déguster. Enjoy !

Important : il n’est pas nécessaire d’ajouter du sucre de miel ou de vanille, le mélange Spicechaïld est parfaitement dosé.